10 variétés pour composer un bouquet champêtre

Plantes en véranda
Photo 10 variétés pour composer un bouquet champêtre

Avec le développement des mariages à thème, le mariage champêtre fait partie de ceux qui rencontrent le plus de succès. Entre le choix des couleurs, du lieu de réception et la décoration, le bouquet champêtre occupe une très grande place dans un mariage champêtre. Tout compte fait, voici 10 variétés qui se prêtent bien à ce jour.

1.La camomille

Ses petits pétales blancs et son bouton jaune sont tout ce qui vaut à la camomille son statut de fleur champêtre. À la fois délicate et simple, la camomille est une fleur noble très utilisée dans les bouquets champêtres, notamment lorsqu'elle est associée aux fleurs de teintes vertes.

2.Le lisianthus

Symbolisant la joie et le bonheur, le lisianthus fait une très bonne fleur pour bouquet champêtre notamment lorsqu'elle est utilisée pour les mariages. Sa polyvalence tient à la pluralité des couleurs allant du blanc au crème, du rose au violet, au bleu et même la couleur saumon.

3.La pâquerette

La variété la plus appréciée de la pâquerette ressemble beaucoup à la camomille, avec ses pétales blancs et son cœur jaune. Il existe tout de même d'autres espèces de couleurs roses et rouges. Si elle est considérée comme une fleur champêtre, c'est parce qu'elle pousse généralement en zone montagneuse, à 2000 mètres d'altitude.

4.Le coquelicot

Avec les plantes champêtres, c'est toujours le festival de couleurs et en la matière, le coquelicot se prête bien à l'exercice. Impossible de ne pas remarquer sa couleur rouge vif ou orange dans un bouquet champêtre. On trouve tout de même des variétés aux couleurs moins frappantes telles que le coquelicot blanc ou rose.

5.Le bouton d'or

Si vous aimez les fleurs très colorées, marier quelques boutons d'or à de la camomille blanche ou à la pâquerette offrira un très beau festival de couleurs. En effet, cette fleur doit son nom non seulement à sa forme en bouton, mais aussi à sa couleur jaune très vive qui a l'art d'égayer.

6.Le craspédia

La particularité de cette fleur originaire d'Australie, c'est sa forme. En effet, il s'agit de petits pompons jaunes à longues tiges et dénués de feuilles. Sa tige peut atteindre 50 ou 60 cm de hauteur. Ce qui en fait une fleur parfaite pour les grands pots de fleurs pour la décoration de table.

7.Le freesia

À elle seule, le freesia peut former un bouquet champêtre tant elle est riche en couleurs. Rouge, pourpre, jaune, blanche, bleue, orange, vous avez de quoi illuminer votre décoration de mariage.

8.Le cosmos

Si vous prévoyez de vous marier en avril, il serait judicieux de miser sur le cosmos soit pour le bouquet de la mariée, soit pour les fleurs de table. En termes de couleurs, vous n'aurez que l'embarras de choix tant les espèces se déclinent à l'infini: blanc, roses, orange, rouge ou encore pourpre.

9.Le pissenlit

C'est dans les prairies qu'elle fleurit le plus et cela lui vaut d'être une plante printanière. La couleur jaune vif de ses pétales dont la beauté est relevée par son feuillage vert dentelé. Une composition qui ne rend que très bien dans un bouquet champêtre.

10.L'érygium

Cette plante brille par sa forme étoilée très particulière qui en fait une fleur décorative par excellence. Toutefois, qu'elle soit épineuse ne la rend pas très populaire pour la célébration des mariages.