Intérieur véranda : une décoration tendance grâce aux fleurs

Plantes en véranda
Photo Intérieur véranda : une décoration tendance grâce aux fleurs

La véranda est devenue un espace de plus en plus convoité dans la demeure, un endroit de plus à aménager pour qu'il y fasse bon vivre ; il sera donc arrangé dans ce sens. Ce trait d'union entre l'intérieur et l'extérieur peut être décoré selon les goûts de chacun, mais les fleurs restent les meilleurs choix pour une véranda vive et colorée. Grâce aux fleurs, l'intérieur de votre véranda sera un endroit unique. De plus, la décoration florale est maintenant une tendance. Voici notre sélection des belles fleurs qui orneront à merveille votre véranda.

  • L'Amaryllis

Produisant des fleurs odorantes à la vanille, l'Amaryllis est une plante qui emmènera une certaine fraîcheur à votre véranda. Cette plante résistante décore tout au long de l'année l'intérieur de votre balcon. Aux couleurs vertes, de belles feuilles se marieront celles bigarrées et tendres des jolies fleurs : blanc, rose ou rouge. En adoptant cette plante bulbeuse, vous aurez de la verdure, ou bien de jolies couleurs sur votre véranda, en été comme en hiver.

  • L'Agave

Avec son feuillage décoratif, l'Agave est parmi les plantes ornementales les plus convoitées. C'est une plante grasse et succulente. De ce fait, elle est très vivace. Ces feuilles sont en forme de grandes rosettes dotées d'épines. Vous pouvez la planter dans un petit pot avec des petits cailloux pour donner un certain style désertique.

  • L'Anthurium

L'Anthurium est très facile à planter, car elle ne nécessite que très peu d'entretien. Elle est très vivace et son feuillage est persistant. Peu importe la saison, l'Anthurium fleurit tout au long de l'année. Elle se présente parmi les meilleurs choix pour les fleurs de véranda. Avec ses fleurs en forme de cœur, de couleur pourpre, rouge, rose ou blanche, elle illuminera sans aucun doute tout l'espace.

  • L'Arum

Doté d'une croissance rapide, l'Arum reprend très vite son développement, dans un pot sur la véranda. Ses fleurs en forme de cornet, de différentes couleurs, donneront un aspect magnifique et spectaculaire à votre intérieure véranda. Au printemps comme en été, vous en aurez plein la vue avec ses belles fleurs. Elle est idéale pour la décoration de cet espace unique.

  • L'Asparagus

Si vous voulez plus de verdure dans votre balcon, cette plante est parfaite pour vous. L'asparagus a à peu près la même forme que la fougère, mais son feuillage est plus luxuriant. Elle se développe mieux en altitude, dans un pot suspendu, pour donner une touche unique à vos compositions florales. Assemblés avec des plantes à fleurs, ils formeront un joli bouquet dans votre pot.

  • La Bacopa

Cette plante à pot ne nécessite que très peu d'entretien. Elle est spécialement destinée à se développer dans un pot suspendu. Ses fleurs sont très abondantes et persistent sur une très longue période. Avec ses jolies couleurs, blanche, rose ou parfois bleue, les fleurs de la bacopa égayeront l'intérieure de votre véranda. Cette plante fleurie croît à merveille même dans un coin ombragé.